la colline du soleil levant

samedi, novembre 04, 2006

Premiers jours de Novembre

Du premier au 5 Novembre a lieu le festival de l'université. Pendant cette période il n'y a pas de cours. Pour les étudiants étrangers, ça a été l'occasion de participer à un voyage proposé par l'université. (une des dernières sorties jusqu'a Septembre). Nous sommes donc allés à Fuji, où se trouve le Mt Fuji (on ne dit pas Fujiyama en japonais mais Fujisan). Nous n'avons malheureusement pas pu le voir, comme nous l'espérions.
Après un départ à 7h30 de l'université, nous nous sommes arrêtés à Shizuoka pour manger, l'occasion de faire quelques photos.


A 15h nous sommes allés à Fuji no Yukidoke mizu (eau issue de la fonte des neiges du Mont Fuji), pour voir des chutes d'eau qui portent le nom de Shiraito no Taki (cascades de fil blanc).



A 17h nous avons visité les grottes de lave Fugakufûketsu.


Le soir nous nous sommes arrêtés au Fuji Lake Hotel, une station thermale, un endroit très prisé par les japonais. C'est un lieux où l'on peut séjourner et prendre des bains, grâce aux sources naturelles d'eau chaude, communément appelées onsen. Le nom du site était Kawaguchiko onsen.
Après s'être relaxés, nous avons partagé un copieux repas dans une grande pièce traditionnelle.


A la fin du repas une séance de karaoke a commencé, et je me suis laissé tenté, par l'ambiance festive. Avec des étudiants nous avons chanté "Yellow Submarine" des Beatles ainsi que "Crucify My Love" une ballade du groupe de rock japonais X Japan.
J'ai demandé d'enregistrer notre prestation, mais malheureusement ça n'a pas réussi, donc je ne pourrai pas vous présenter cette interprétation. j'espère avoir de nouveau cette occasion.
Le lendemain nous avons eu droit à un prestigieux petit déjeuner. Nous sommes ensuite partis visiter le site d'Hakone ôwakudani, où l'on peut manger des oeufs couvés par la chaleur de la colline.

Nous avons fini notre voyage par la visite d'Hakone Sekijo, barrière Hakone, datant de 1619, point de passage de la route de Tokaido, batie afin de protéger la ville d'Edo à l'époque.



Un coucher de soleil pendant le retour




Le week end Shiho est venue à Osaka et nous sommes allés dans le quartier de Namba, quartier piéton. Nous avons visité un parc d'attraction. C'est en fait un immeuble redécoré aux couleurs de vieille ville. Nous avons mangé un okonomiyaki (crêpe de légumes cuite à la plaque et recouverte par une sauce de soja épaisse) et des yakisoba (spaghetti trempés dans une sauce de soja épaisse et cuits à la plaque).
Je pense que ce sont mes deux plats japonais favoris. A vrai dire c'est surtout le goût de la sauce de soja que j'apprécie.


2 Comments:

  • Coucou Cédric ! Ca fait depuis que tu es parti que je n'ai pas donné signe de vie mais j'ai été bien occupée. Maintenant que je suis au chômage, je vais pouvoir suivre plus sérieusement ton aventure au pays du Soleil Levant! En tout cas tu a l'air de bien t'amuser et les paysages que tu traverses sont vraiment magnifiques.
    En décembre nous ne serons pas très loin vu que je serai en Thailande avec Cyril au bord de la mer sur une plage de sable blanc ou dans un temple d'Angkor Watt au Cambodge.
    Continue bien tes études ! ;)


    Merci pour les images de Tekken !

    By Anonymous Anonyme, at 19:52  

  • T'as pas bien vu le Fuji? Dit toi que je le vois de ma fac lol.
    Mais Hakone est vraiment sympa. Faudra que j'y retourne un de ces 4 matins...

    By Anonymous Anonyme, at 07:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home