la colline du soleil levant

samedi, février 17, 2007

Février, première semaine

Mardi je suis allé voir Shiho à Nagoya. Shiho avait préparé la veille de délicieux petits chocolats en forme de coeur, le fameux "love choco" qu'offrent les filles japonaises au garçon qu'elles aiment. Ca m'a fait énormément plaisir. On est resté ensemble l'après midi et Shiho a acheté des chocolats étrangers car sa mère voulait gouter du bon chocolat. Ces chocolats sont très populaires à cette époque de l'année mais aussi très chers. Les petites boites environnent les 15 euros et ca peu aller jusqu'à 30 euros le (petit)morceau.
Le soir je suis rentré à Osaka.
Jeudi Yvonne et Yana m'ont proposé de les accompagner chez des amis japonais pour diner. Nous avons fait un copieux repas. Les discuscions étaient très intéressantes, et ca m'a permis de comprendre en grande partie. Ensuite nous avons fait une petite partie de jeux vidéo. Puis nous avons décider d'aller au karaoke. Nous y sommes resté une heure environ. C'était vraiment bien et j'aurai bien aimé rester plus longtemps. Comme il était déja tard, il n'y avait plus de train, le Japon a beau être un pays animé, avec peu d'arrêt d'activité tout au long de la semaine, la nuit tout ne reste pas actif.
Dimanche un petit repas a été organisé par une étudiante chinoise qui souhaitait faire la cuisine pour les étudiants étrangers. Malheureusement je n'avait pas bien compris quand cela avait lieu. A midi au retour du resto'u j'ai apercu du monde dans la cuisine de la résidence. Je suis faire un petit coucou en m'excusant pour mon retard. Je suis resté un peu, c'était la fin du repas. L'ambiance était assez bonne. Un peu plus tard d'autres étudiants sont arrivés. L'un d'eux avait appportés deux tartelettes que nous avons partagés. Après avoir nettoyé certains ont eu envie d'aller au karaoke. A partir de ce moment tout le monde a sorti sont téléphone portable en se fixant dessus le reste du temps... A partir de ce moment chacun est resté dans son coin avec sn portable.
Après avoir attendu un moment et voyant que l'ambiance était tombé je suis parti avec certains étudiants.