la colline du soleil levant

dimanche, mars 25, 2007

Mars, troisième semaine

Mercredi c'était un jour férié au Japon je suis allé voir Shiho à Nagoya, peut etre la dernière fois avant la reprise des cours.
Ce matin la elle est allée choisir un tailleur avec sa mère pour la cérémonie d'entrée en Master qui aura lieu au début d'Avril.
Shiho est venue m'attendre à la gare puis nous avons rejoins sa mère qui finissait de régler les achats dans le magasin.
Nous avons donc mangé ensemble à midi dans un restaurant japonais. Après le repas nous nous sommes promenés un petit peu puis la mère de Shiho est rentrée et nous avons continué l'après midi comme d'habitude. Ca m'a fait très plaisir de revoir la mère de Shiho car je ne l'avais pas vu depuis le jour ou nous étions allé choisir un kimono pour Shiho. J'ai passé une très bonne journée et le moment du repas a été particulièrement agréable. Voila un bon souvenir en en espérant d'aussi bons à l'avenir.

2 Comments:

  • Bonsoir Cédric, j'ai lu tes differents commentaires; j'ai toujours du mal à t'imaginer dans ce pays qui me semble tellement complexe. Que sont les kanjis? Qui sont Yvonne et Yana?L'essentiel est que tu en profites au max, que tu t'imprègnes de cette société et de cette civilisation, que tu rencontres plein de gens differents et interessants. Tout me semble tellement loin.
    Nous partons pour la Thailande au debut du mois de mai; un pays du S.E asiatique; donc, nous sommes en train de potasser un peu l'histoire de ce pays, les coutumes, notammant boudhiques; une autre civilasation, of course.
    J'ai quelque pb en ce moment, pour " entendre" les diapo et ça m'agace; je peux passer des DVD sans pb et ecouter la radio, mais j'ai perdu le son de démarrage qui, sans doute est lié au son lors de visionnage de video, par exemple les tiennes.Si ça se trouve, c'est une case à cocher ou décocher...
    Lyon est sous un ciel un peu plombe; Richard aussi: il était sous la neige, il y a peu de temps.
    Continue bien ton exploration du pays. Bisous à toi.
    Rolande.

    By Anonymous Anonyme, at 22:55  

  • こんにちは、セドリック。
    今日は日本語で書き込みです。
    天ぷらおいしかったね!またみんなで食べに行こうね!明日は歯医者だ....

    shiho

    By Anonymous Anonyme, at 10:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home