la colline du soleil levant

lundi, août 27, 2007

Mai, quatrième semaine

Cette semaine alors que j'étais dans ma chambre sur l'ordinateur, un jeune mukade a fait une brève sortie avant de se cacher. Voici une petite photo pour visualiser la scène.

Autre évènement de la semaine, un magnifique paysage par temps de pluie. En photo ca ne rend pas grand chose malheureusement. Mais voici une description. A la fin des cours, 17h environ je rentre à la résidence. Le soleil commence déja à se coucher. Un phenomène particulier au Japon les jours de pluie, la brume recouvre les sommets (gratte-ciel, montagne...). Donc déja une petite scène de colline recouverte de brume. Mais le campus étant déja sur une colline cette disposition a permis la mise en valeur d'un autre phénomène encore plus insolite. Au dessus, de la brume, à l'Est un magnifique ciel bleu et à l'Ouest un ciel orange passion du au coucher de soleil. Bon la, c'est les moments ou on regrette de pas avoir d'appareil photo sur soit. Sur que ca n'aurait pas rendu l'atmoshère, mais j'aurais bien aimé pouvoir immortaliser la scène.
Dimanche j'ai rencontré les Kikutani.